Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
guitch
Bon bah salut a tous !!
Eh faut pas m'oublier, certe je ne suis pas actif en ce moment mais je suis bel et bien toujours là, et toujours Pm's.
Quand à Cegoan, effectivement il n'est plus actif, mais il l'avait dit deja que pendant la saison absent il saurait. (je parle comme yoda lol)
Je le croise juste de temps en temps sur la PS3 moi.
voilou, a +
Axl McKinley
Coucou Coby cool de te revoir, on papote quand on se croise in game, je croyais etre seul, mais bon je suis hyper casual, genre 2h par semaine pas plus actuellement, ca augmentera dans le temps, bisous à Gwena :-)
Cobra
Coucou axl, je suis repasser Pm's et je traine avec Gwena on a de nouveau quelques membres actifs
Axl McKinley
Salut tout le monde, je suis toujours la même ingame même si j'ai de gros soucis irl et donc mon temps de jeu est limité.
Je ne suis plus pm's, sans guilde même, je ne sais pas s'il reste des pm's actifs, c'est Gwena qui a le lead. Cegoan n'est plus actif actuellement et Cobra est dans une autre guilde je crois.
Ayack
J'ai le plaisir de vous annoncer que la guilde NGO (anciennement NO) rejoint la guilde ODT.

Rod'el rejoint donc comme prévu initialement l'équipe de lead de la guilde ODT.




Je vous annonce également que notre ville Osuss rebelle sur Lok est passer rang 4 et c'est vu doter d'un shuttle.

Notre nouvelle ville imperial Old Republik sur dantooine va donc être notre prochaine étape pour atteindre son rang 4

Et enfin le village RP de Mos Halijah a vu enfin, et c'est peu de le dire, une place ce libérer pour le définitif rang 3 et donc sa spécialité story teller.


Ayack


Edité le 17-06-2009 à 01:45:36 par Ayack


Ayack
Voila, il est temps de faire le point sur ce 2 ème mois qui est passer.

Cette fois-ci je vais le faire sous une forme un peu spécial. Je vais utiliser un truc que nous appelons L'En Quête de Satisfaction et qui consiste a demander aux membres, tout les mois, les ++, les -- et les améliorations pour la guilde.


Les ++

- Nos effectifs augmente doucement mais surement, c'est un point que beaucoup de guildés ont remonter. Ils nous permettent de faire nos sorties.

- Malgré le faite que les joueurs soient pour la plupart venu de partout, ils ont su créer une cohésion de groupe, et l'entraide est de mise.

- Cela peut paraitre ridicule pour les anciens joueurs qui maitrise, malgré notre manque d'expérience, notre manque de stuff et de grades, nous arrivons a terminer 4 des 6 héroïques.

- Le multifaction qui nous permet de gérer nos affrontement avec nos propres règles et notre propre équilibrage.

- Un investissement au niveau des animation de la part des joueurs.



Les --

- Le projet [PGU] et celui de FarstarAnim qui a peu avancer par manque de temps.

- Il manque encore 5 a 10 joueurs selon moi pour être totalement opérationnel, et enlever la totalités des contraintes lié a l'effectif.

- Peu de joueurs non ODT participent aux évents que nous proposons.

- Le multifaction qui nous handicape clairement pour jouer dans la sphère PVP.

- Le manque cruel d'interaction, de dialogue avec les autres guildes francophones.

- L'absence d'un guilde leader pour me remplacer dans cette tache que je ne souhaite pas effectuer.



Les améliorations.

- J'ai relancer le dialogue avec les PM's, et les NGO en espérant que ces deux mois passer dans la bonne humeur arrivent a les convaincre de ce rassembler avec nous.

- Continuer a dénicher les joueurs francophone isoler dans des guildes étrangère, ou tout simplement sans guilde.

- Relancer le dialogue avec les autres guildes francophone, après deux mois de jeux, je pense que la preuve est faite que nous ne sommes pas concurrent, mais bien complémentaire.

- Finaliser FarstarAnim.




Comme chaque ODT qui a rejoint, je suis satisfait et content de la tournure que prennent les événements. La guilde ODT c'est mise en place, et ce n'était pas chose facile.
Je reste néanmoins toujours et encore déçu, de ce système interguilde qui consiste a vivre chacun de notre coter.


Comme d'habitude, je reste disponible si il y a des questions.

Ayack


Edité le 16-06-2009 à 06:41:48 par Ayack


Ayack
Je souhaite continuer a faire le point régulièrement sur l'avancer de la guilde ODT et sur son évolution, ses objectifs.

Le bilan est partager.

Sur la création a proprement parler, c'est une réussite, rassembler 15-20 joueurs actifs éparpiller était compliquer, mais nous l'avons fait. Nous espérons que cette base de joueurs volontaire donnera envie aux autres joueurs impériaux de venir continuer le travail commencer.

Sur l'objectif principal, le seul qui m'intéressait : le rapprochement inter guilde, c'est un échec total. J'ai été incapable d'inspirer confiance et incapable d'imposer une stratégie personnel pour faire avancer les choses.

C'est un échec personnel car la seul raison pour laquel j'ai travaillé sur la création de la guilde ODT sur SWG (j'y étais opposer lors du vote sur notre forum) était de pouvoir tester une nouvelle façon de jouer en ligne, jouer sans frontière de guilde. Mélange de guildies, et animations commune.

Personnellement, sans cette partie interguilde commune, je ne vois plus l'intérêt d'une guilde ODT.


Les objectifs ODT sont donc les suivants pour l'avenir.

- Nous allons continuer a démarcher et tenter de rassembler les joueurs impériaux francophone sous ce tag.

- Malgré notre coté multifaction, nous allons axer principalement nos recherche vers des joueurs impériaux et en parallèle, nous allons continuer, a travers les forums communautaires a recommander aux joueurs rebelles les guildes B/B/B et FCH.

- Les rerolls rebelles seront libre de guilder ou ils le souhaite, si ils souhaitent être tagger ODT, nous les guilderont.

- Nos évents ouvert a tous, seront a l'avenir poster ici même. Ceux qui voudraient y participer pourront poster a la suite. Il y aura toujours une solution pour que personne ne reste sur le carreau.

- Nous allons continuer a essayer de faire vivre le channel HoloFR. Il reste la liaison entre vous tous et nous.

- Le site FarstarAnim va être ouvert a tous (www.mmo-fr.net) et nous allons permettre a tous ceux qui le souhaite devenir MJ, rédacteur d'aide de jeux ou administrateur du site. Nous ouvrons la gestion de ce site d'aide a la création d'animation a tous.

- Le [PGU] va également être ouvert a toute la communauté francophone RP. Mos Halijah, village RP a assez de citoyens pour être opérationnel, maintenant il reste a distribuer en fonction des envies RP les 23 places disponible.



Je finirais en vous mettant quelques screens de l'avancée de Mos Halijah, le village RP francophone interguilde. (ce village est limité a 23 habitants)



Je vous présente les 1ers travaux de la place du marcher, l'Esplanade.






La place aux esclaves








Les Jawa








L'etable














La Bantha Bar et sa terrasse.





















La terrasse de la Garnison impérial de Mos Halijah




Un grand merci a tous ceux qui ont déjà contribuer a l'avancée du village RP. Il reste beaucoup de travail ... La prochaine fois je vous mettrais l'histoire et la chronologie de Mos Halijah.

Ayack


Edité le 14-05-2009 à 02:26:57 par Ayack


Ayack
Ah ben comme quoi lol Ben Fillia tu vois, on arrive a être du même avis par moment !!! Je te rejoint sur ce que tu dis

C'est faux Idega. A aucun moment l'objectif des ODT est de s'agrandire, le but en terme d'effectif, être viable, c'est tout.

L'interguilde amène un avantage considérable, une absence total de contrainte pour faire vivre les soirées de jeux. C'est l'objectif du clan pour 2009.

En ouvrant les sorties a toute les guildes francophone, nous avons alors un panel monstrueux d'animation sans avoir a les gérer, les programmer ou les leader. SWG est en quelque sorte notre beta test pour cela. Agrandir la guilde ne nous apporte rien, tester l'interguilde et les sorties communes oui.

Agrandir AOC, Aion, DFO, War oui, SWG, non. Donc ne va pas croire que nous sommes sur ce crenau et en compétition, ce n'est pas le cas.

Enfin, le multifaction c'est une chose, mais de toute facon a terme la guilde doit avoir une dominante.

Ayack


Edité le 11-05-2009 à 16:24:43 par Ayack


Idega
Je ne parlais pas, fifi, de concurrence entre FCH et BBB, de ce cote la nous avons des approches differentes et complementaires sur les offres de guildes qui font que je ne crois pas qu'il y ait jamais des problemes entre nous. Je suis ravis que tu ne t'inquietes pas pour les FCH par rapport aux ODT.

Mais Ayack se propose de construire une guilde fonctionnant comme nous et qui ne sera plus complementaire comme elle aurait ete si imperiale mais aussi rebelle donc concurente.

La fusion, ce n'est pas moi qui l'ait empechee, mais le soit disant fonctionnement des ODT qui ne nous donnaient pas de reciprocité.
Ayack, tu nous aurait clarement rammene des alt rebelles, on aurait ete chaud.
Tu voulais juste recommander des guildes, ca nous a paru un peu bizarre mais on t'a proposé exactement cela en toute reciprocité.
Mais apparement cela ne te suffisait pas.

Apres cet eclaircissement, je ne vais plus poster sur ce sujet car je sens que cela risque de devenir polemique a terme inutilement. On aura sans doute l'occasion d'en discuter ensemble Ayack hors forum.


Edité le 11-05-2009 à 15:28:42 par Idega


fillia
Idega a écrit :


A l'avenir nous pouvons donc nous attendre meme a une mise en concurrence par rapport au recrutement de nouveaux membres ce qui est bien dommage tant pour nous que pour les FCH.


Je ne recrute que les gens qui viennent d'eux mêmes. Ca a été le cas pour les sion les LFG les TKR et les ODT fut un temps que je n'ai jamais forcé à venir nous rejoindre. Je ne pense pas en soit que le fait qu'une autre guilde apparaisse mette qui que se soit en concurence.

Pour qu'il y ai de la concurence il faut que les leader des guildes respectives soient en periode de propagande/recrutement intensif.
Pour notre part, ce n'est pas le cas, nous ne forcerons jamais personne à venir guilder chez nous, ils viendront et resteront parce qu'ils le veulent avant toutes choses.

Tu n'as donc pas de soucis à te faire vis à a vis de nous idega, jamais au grand dieu jamais il n'a été question une seconde de mettre le recrutement en concurence avec les autres guilde FR de farstar de notre coté.

Apres entre ODT et BBB c'est à vous de gerer ^^


Edité le 11-05-2009 à 14:52:45 par fillia


 
Retour au forum
 
créer forum