Sujet :

what happened to you ? :s

fillia
   Posté le 02-04-2009 ŕ 20:25:18   

Salut les jeunes juste pour savoir qu'est ce qui s'est passé avec votre guilde finalement car j'ai eu plusieurs son de cloche differents.
En tout cas suis dsl que y'ai des soucis actuellement chez vous :/
VinleBoSS
   Posté le 03-04-2009 ŕ 14:21:59   

en gros, 2 membres ont décidés de faire chacun leur guildes, emportant avec eux d'autres membres, donc retour a la case départ, on se retrouve donc a 4 membres actifs pm's. Vinroger (a plus de vinatus), Axl, Hetwo, et Cegoan (normalement)

Enfin, divisés pour mieux crever....
Axl McKinley
   Posté le 03-04-2009 ŕ 18:14:07   

J ai été absent pour de grave soucis perso irl, pendant un mois et à mon retour plus de pm's.
Une nouvelle guilde s est créée faute de leader chez les pm's, j'étais plus la coby a pris le relais puis gwena mais helas gwena s est fait locked son compte par SOE.
Du coup certains sont parties faire une nouvelle guilde, sans informer par mail qui que ce soit et du coup Kruzer, le gros recruteur de la guilde a lui aussi quitté pour refaire une guilde. (il est parti seul sans autres pms)

Vala donc je suis de retour et toujours seul sur le guildchat. Comme avant j instance avec les non-fr et je donne des coups de pattes si besoin à tlm.
fillia
   Posté le 04-04-2009 ŕ 08:23:03   

ça fait chier suis vraiment désolée pour vous.
Ya même pas moyen que la "nouvelle" guilde merge à nouveau avec vous ?
VinleBoSS
   Posté le 04-04-2009 ŕ 14:07:30   

Pour ma part, je suis assez degouté, je prefere passer du temps sur le TC a report des bugs sur les futur updates qu'a jouer mes persos sur le live.

C'est dure de voir tout les efforts fait en 6 mois (surtout de la part de Kruzer qui a recruter sans relache) partir en fumée en 2 jours... enfin j'avais deja connu ça au NGE, mais ça fait toujours chier de tout recommencer a zero.
Idega
   Posté le 06-04-2009 ŕ 15:35:42   

Les joueurs ne se sont pas évaporer quand meme ? On doit bien pouvoir les recontacter pour recoller les morceaux non ? Le divorce est deja consommé ?? Que sont devenus mes anciens potes des DN-FR ?

3 personnes (Cegoan etant pas sur) et meme 4, ca ne fait pas une guilde. Cela me parait incroyable que l'empire n'arrive pas a un peu plus d'ordre...mais bon...ca va encore etre la faute aux rebelles a la fin donc j'insiste pas sur cette plaisanterie.

Vous savez mon attachement au fait d'avoir des imps dans le Boss. Sans la faction adverse difficile d'organiser des trucs sympa et d'offrir aux nouveaux joueurs une palette complete de possibilités ce qui reste le but du BoSS pour la communaute francophone.

Pour tout un tas de raison, je suis assez realiste pour savoir que la guilde de Kruzer ne voudra jamais participer. Petite info pour tordre le coup a une rumeur, Silversky n'a pas ete volée a Kruzer (comme tout maire, il en a jamais été propriétaire donc comment cela serait il seulement possible) mais ces habitants n'ont pas pu lui renouveller leur confiance apres quelques menaces (petage de plomb ?) sur la ville d'ou l'antagonisme qui demeure entre nous.

De l'autre cote, les anciens pm's qui sont NO maintenant sont dans une guilde internationale (c'est pas un crime mais qui n'est) donc plus a proprement FR. Si on les contacte seront ils seulement interessés de participer au BoSS, une collaboration de guildes francophones. Pourront ils cohabiter encore avec des pm's, non NO ?

Donc le constat c'est qu'on a de facto perdu la branche imp.

Bad news. :/


Edité le 06-04-2009 à 15:39:17 par Idega


Axl McKinley
   Posté le 07-04-2009 ŕ 11:24:01   

Coucou Idega, à titre d'info le nouveau tableau de gestion de guilde m aidant bien, hormis Vin et moi plus aucun pms ne se connecte. La plupart des membres ne se sont pas connecté depuis 15 jours... j en ai marre de recommencer à chaque fois: apres les BKS, les DN-FR et les pms, c est la troisieme guilde que je vois mourrir, à chaque fois je me suis absenté, (NGE, etc et la mon divorce, désolé ca j avais pas le choix) et pouf à mon retour plus de guilde... Je mérite vraiment mon titre de destructeur de guilde...en réalité Idega tu as raison un seul leader ne suffit pas pour gerer une guilde.... Enfin de compte je vais je pense déguilder mes persos et rejoindre différentes guildes, usé je suis de devoir recommencer tout le temps, je reste dispo pour vous aider à quoi que ce soit bien entendu....
Idega
   Posté le 07-04-2009 ŕ 12:31:40   

Question posée par la disparition des pm's:

Peut-on envisager la creation d'une guilde FR imp dans le Boss a partir d'un rassemblement de persos issus des FCH et des BLAST ou de survivant pm's ou d'ailleurs?

Ce que je vois comme avantages/desavantages.

Avantages:
- Des troupes imps FR pour l'organisation d'events, une organisation logique avec des guildes BLAST et FCH uniquement rebelles. Je sais que beaucoup de joueurs qui ont des "main" rebelles ont aussi des soldats imps pour pouvoir apprécier les differents aspect du jeu qui sont parfois restés dans la guilde de leur main contre toute logique.
- Une guilde qui tisserait un lien de plus entre guildes dans le BoSS.
- Une variable d'ajustement pour le pvp. Exemple: 30 rebs dans restuss pour 10 imps (massacre san sinteret et longues attentes).
10 rebs log leur alt imps et l'equilibre est acquis pour la plus grande joie des pvpeurs et inversement.
- On offre une palette complete de possibilites aux nouveaux joueurs.
- On gagnerait quelques rebelles (alt de joueurs actuelement imp sur leur main).
- Moins de prises de tete entre des imps par definition mauvais pour les rebs et vice versa en confondant joueurs et avatars. Plus de fair play.

Desavantages:
- Y'a t il des volontaires pour gerer cette guilde. (pas moi )
- Parfois il faudra faire un choix entre un event imps et un events rebs. (deja un peu le cas quand on a un alt imp et qu'on est reb).
- Quelques effectifs en moins dans les guildes rebs mais on conserve le nombre de joueurs.
- Risques de prise de tete si on etablis pas des regles claires de fair play lors d'afrontements entre joueurs qui partageraient des memes guildes.

Une solution de ce type a t elle un interet pour les survivants pm's ?
Ouvrir une guilde imp de combattants avait été envisagé avant l'adhesion des pm's au BoSS, on semble revenu a la case depart.
Faut -il rechercher une autre guilde imp deja existente ? Laquelle ?

discussion ouverte...


Edité le 07-04-2009 à 12:49:30 par Idega


Axl McKinley
   Posté le 07-04-2009 ŕ 15:49:08   

Le divorce semble consommé Idega, mais bon moi je découvre et j'arrive après la bataille. Au niveai des pm's: reste Vin et moi d'actif, j ai perso pas de probleme avec les NO, mais aucun ne m a encore adressé la parole, je suis que depuis 3 jours donc logique pi etre.

Guitch ne joue plus momentanement, il demenage, Cegoan je ne le voie plus, Coby pas mieux et Gwena a son compte de lock... du bonheur quoi

Pour ce qui est de ton projet, l'idée est bonne mais faudrait pi etre d abord faire le point sur les forces et bonnes volontes en presence...je reste dispo pour apporter mon aide si besoin. J essaierai de chopper un ou 2 NO et je vous tiens au courant.
fillia
   Posté le 07-04-2009 ŕ 23:54:31   

Ben franchement idega malgres que ton idée ne soit pas mauvaise je t'avouerai que pour FcH c'est a peu pres mort dans le sens ou la guilde a toujours été REBELLE et ne compte pas changer.
La plupart des joueurs qui ont un perso imp c'est des traders et c'est surtout bien souvent pour les fracasser un coup quand quelqu'un manque le pvp et le base bust et que ses grades sont en dangers OU pour monter un master pilot pour JSF et repasser reb ensuite.
Je ne connais personne dans ma guilde qui voudrait ne serait ce qu'un temps soit peu etre imperial et si FcH venait a devenir imp un jour la plupart deguilderaient...

On aime ou on aime pas, dans notre guilde on a appris a detester l'empire donc pour créer une guilde imp même avec la meilleure volonté du monde faudra se lever de bonne heure et se toucher de bonne heure aussi je le crain xD


Edité le 07-04-2009 à 23:57:09 par fillia


VinleBoSS
   Posté le 08-04-2009 ŕ 01:01:35   

Au mieux vous vous liez d'amitier avec les NO.

Au pire, vous vous passez d'impes francophones sur ce serveur.
Ayack
   Posté le 08-04-2009 ŕ 06:31:46   

Comme je le disais a Idega hier soir, reste une troisième alternative, qui en même temps arrangera mes gars.

Les ODT travaillent sur la création d'une guilde imperial afin de rééquilibrer l'ensemble.

Cela permettra d'avoir un p'tit chez nous, et de permettre a chaque ODT de rester avec leurs main rebelle dans la guilde qu'ils souhaitent.

Ainsi nos main imp seraient ODT, et pour les autres perso libre a eux de choisir si ils veulent rejoindre tel ou tel guilde.

Axl le contact a été pris avec deux guildes imp fraichement débarqué de kauri pour monter un truc commun.

Avec la petite dizaine d'ODT, les PM's, ces deux guildes, je pense que nous avons de quoi construire quelque chose de viable si tout le monde ce rassemble.

Pour toutes question, n'hésitez pas a me contacter. La travaux sont en cours.

Ayack


Edité le 08-04-2009 à 06:33:45 par Ayack


Axl McKinley
   Posté le 08-04-2009 ŕ 09:34:21   

Merci des infos Ayack, tiens moi au courant :-)
Cobra
   Posté le 08-04-2009 ŕ 09:45:13   

Salut,

Alors voilà, je viens déposer mon opinion et j'en ai vraiment rien a faire des répercussions que ça va donner.
J'ai vécu sans conteste le pire mois de ma vie, et ce n'est pas fini, j'ai eu un tas d'emmerde, j'ai été agressé pour ce que je suis, percuté par une voiture, j'ai perdu une connaissance et plein d'autre trucs.

La je vois ça, ça me fous les boules.
Déjà a peine 3 jours après que je sois partie de SWG, Forze deguilde pour refaire une guilde ou il serait le leader pour des raisons complètement nases, genre on fait rien, et ya des embrouilles dans la guilde, ouai d'accord on avait jamais été autant actif et yavai qu'un embrouille ou une des personne avait décider de cancel, et pour moi c'était pas la bonne personne.

Après on me dit que kruzer il a déguilder parce qu'il avait les boules que les pm's soit partie en live, et il décide de refaire une guilde??? Quel est l'intérêt la?! faudrait qu'on m'explique...
OUAI kruzer a guilder pas mal de monde ces dernier temps, MAIS de là a dire qu'il a TOUT fais, en janvier je suis peut etre pas revenu et j'ai peut être pas guilde la plupart des personnes???
J'ai pas fait en sorte que les pm's redevienne actifs???

Après je sais pas ce que les ODT sont, mais pour moi il sera hors de question de les rejoindre, je préfère encore le cancel plutôt que recommencer a zéro dans une guilde, ou les leader seront des mec qui auront des main dans une guilde rebelle.
J'ai Pm's au dessus de la tête depuis plus de 3 ans, et je suis pas prés de le quitter, quitte a cancel.
Idega
   Posté le 08-04-2009 ŕ 10:26:08   

La question n'est pas de savoir ce qui a marché ou pas dans la guilde pm's, qui est responsable ou pas de la situation actuelle. Cela ne concerne que les pm's, c'est votre cuisine interne et ce debat s'il a lieu c'est sur votre forum qu'il doit se derouler.
Mais qu'est ce qu'on peut faire pour que les joueurs de perso imp (voir qui ont un alt des 2 cotes) puissent avoir des activites de groupe ou de guilde alors qu'on a le constat que les pm's ne sont plus une guilde vivante? Qu'est ce que la communaute FR de farstar peut leur offrir ?

Joueurs purement rebelles ou purement imps, pour reprendre une citation du film, "seuls les sith sont aussi absolus".

Les joueurs que j'ai rencontré et qui ont toujours eu une attitude irreprochable de fair play dans le jeu, meme en pvp, avaient tous connus les 2 factions ou des avatars dans les 2 factions.
C'est pas un hasard je pense. Je donnerai que quelques exemples comme Doggy, O'Tok, Gwena, Illydan ... Ces personnes ont conscience que derriere le "salop d'avatar imp" (ou reb), se cache un joueur sympa qui joue bien son perso et qui est lui ni reb ni imp.
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme. Toi-même Cobra, tu sembles oublier tes origines rebelles (LFR).

Les ODT font une proposition, j'aurai voulu que les guildes actives du serveur et encore plus les joueurs desormais isolés soient partie prennante car ce genre de construction soude une communauté.
Si vous voulez pas vous y associer, libre a vous. Mais on a bien le droit d'en debattre non ?

Cote Blade/Blast/Beast on en discute en interne, rien n'est encore décidé mais c'est dans l'interet de personne sur le serveur de laisser les gens qui testent le jeu sur le bord de la route.
Ils vont ramer sans guildes imp, se retrouver isolé ou rejoindre une guilde allemande ou anglaise, puis se decourager s'ils ne maitrisent pas l'anglais et cancel.
Resultat des courses, moins de joueurs avec qui jouer que ce soit dans la meme faction ou dans des factions adverses.

Il me semble qu'on est tous concerné.


Edité le 08-04-2009 à 10:32:27 par Idega


Cobra
   Posté le 08-04-2009 ŕ 11:44:42   

Je suis ok, qu'il faut pas laisser des gens tout seule, mais ils sont ou ces gens? depuis janvier un tas de FR a débarquer, bizarrement pratiquement tous rebelles, et on a eu que 2 fr low level a ce moment la lol.

Après , oui oui c'est bien d'avoir une guilde impérial dans le boss, mais dans le mois qui a suivie, aucun fr est venu chez nous grâce au boss, aucune sortie avec le boss, aucun event.

Ce qui m'énerve c'est que a peine les pm's sont revenu a l'age de pierre , que vous envisager directe de créer une autre guilde impérial a côté au lieu de tenter a nouveau de la relancer.
De toute façon ça m'étonne pas, les pm's ont toujours été une guilde qui dérange et qui n'a jamais été trop aimé des fr rebelles a cause de plusieurs évènements et personnes ( kruzer, cegoan... ).

Après on me dis, bah quel est le problème, si les main des leader sont rebelle, aller demander a fillia ce qu'elle penserai si sa guilde était bourrer d'alt de main impé. Je pense pas que ce lui plairai tout autant.

Après bah oui ta le droit d'en débattre, pour ça que je donne mon avis d'intégriste impérial.
Idega
   Posté le 08-04-2009 ŕ 13:43:00   

Le but du BoSS est d'etre un outil permettant des collaborations sans perturber le fonctionnement interne des guildes. Apres on s'en sert ou on s'en sert pas. Si on s'en sert pas, faut pas se plaindre de son efficacité. "Aucune sortie avec le boss" ? Faux je me souviens d'avoir emmene des pm's en instance heroique plus d'une fois quand il y avait de la place dans notre groupe. J'ai souvent eu des reponses negatives a mes tells uand je cherchais quelqu'un aussi.

Cote recrutement, j'ai envoyé vers vous des imps FR, mais je constate qu'ils n'ont pas trouvé apparement ce qu'ils cherchaient puisque je les vois plus in game depuis ou dans d'autres guildes.
Pour la petite histoire, Beast/blast/Blade n'a recruté qu'une personne au cours des free transfer. Les personnes transférées sur le serveur se sont majoritairement determinées par rapport aux contacts qu'elles avaient eu sur d'autres serveurs plus que sur la nature des guildes du BoSS.

Pour te détromper enfin, je n'ai jamais mis tous les pm's dans le meme sac. J'ai trop d'amitié, de respect et d'experiences partagées avec beaucoup d'entre vous pour que ce soit meme exactement le contraire.
C'est encore a eux avant tout que je pense aujourd'hui. Pour preuve, rappele toi seulement mon insistance pour que vous participiez au BoSS.

D'un autre coté, mes inimitiés pour certains sont aussi connues, inutile donc de revenir la dessus comme sur les rumeurs que j'ai du entendre a notre sujet, j'ai classé cela dans la case "passé" et c'est plus de l'indifférence aujourd'hui qu'autre chose. C'est tout au plus pathétique de les voir ronger leurs vieux os.

Neanmoins le zele avec lequel ils se sont opposés à la participation active des pm's au BoSS est peut etre a mettre en liaison ou pas avec le peu d'effet positif qu'il a eu sur les pm's. A vous de voir mais en general les joueurs apprecient de participer a quelques choses de constructifs plutot que d'entendre ressasser des vieilles rancoeurs qui ne les concernent pas.

Aujourd'hui, la mort clinique des pm's, c'est pas moi qui en fait le constat (voir plus haut) mais ceux (2) qui jouent encore. Vous nous accorderez au moins qu'on y est pour rien nous autres factionnés rebelles.
Alors c'est clair, on pourrait ne pas se préoccuper du tout des imps. Mais voila, c'est pas notre genre car on sait aussi que leur présence est indispensable dans une galaxie en guerre pour que nous profitions a fond du jeu.

Donc on joue carte sur table et on demande : "on fait quoi pour trouver une solution a la situation actuelle ?" Peut on rester sur cette question ?

Ayack propose quelque chose, peut etre d'autres proposerons autre chose, mais soyons constructifs.


Edité le 08-04-2009 à 14:04:00 par Idega


Axl McKinley
   Posté le 08-04-2009 ŕ 14:37:46   

Les pm's sont morts, les raisons ne regardent que les pm's, mais on est plus que 2 ingame.

Je ne repondrai pas au débat Coby/Kruzer ou Idega/Kruzer, Krukru est un ami irl et il a fait beaucoup pour moi dans la période difficile que je traverse et ce n est pas le sujet de toute maniere, les pm's sont morts pourquoi, comment serieux je m en tape surtout que c est la enième fois que cela se produit, suffit de lire le tableau ingame pour comprendre l'ampleur des dégats (surtout la petite colonne qui indique depuis combien de temps le membre ne s est pas connecté )

Je suis d'accord sur un point (voir même plusieurs) en fait avec Idega, lui et moi nous avons pendant longtemps été des ennemis ingame, pour des raisons avec le recul souvent débiles, mais nous avons su l'un comme l'autre passé au dela et notre passion commune pour ce jeu nous force à faire ce que nous pouvons pour proposer une communaute fr ingame.... passons au dela les querelles et essayons de nous reunir plutot que de nous diviser une fois de plus.

Neanmoins Coby je comprend ta déception, imagine la mienne quand je suis revenu, je cherchais un peu de paix online vis à vis de ma vie irl... c est reussit j ai une paix royale sur le guildchat des pm's lol.

Tu as fait énorment pour les pms j ai jamais dit le contraire mais voir une guilde se former en interne en quelques jours et detruire tout les efforts effectués, il y a de quoi peter un cable je pense.

Donc essayons d avancer et ne pas retomber dans les memes travers, reunissons nous...


Edité le 08-04-2009 à 15:21:29 par Axl McKinley


Ayack
   Posté le 08-04-2009 ŕ 17:51:07   

Vous vous doutez bien que je ne rentrerai pas dans le débat, il ne me regarde pas, et surtout il date de bien avant mon arrivée sur Farstar.


Les ODT sont a la base rebelle. Au vu de la communauté franco rebelle sur Farstar, nous avons préférer renforcer les guildes existante plutôt que d'en cree une enieme. les ODT sont donc présent au sein des FCH et des Blast.

Je peus comprendre que nous passions pour des charognards qui sautons sur l'occasion pour prendre la place des PM, mais ce n'est pas le cas.
Le choix de construire une guilde ODT est né de deux constats.

- Les ODT vivent assez mal le faite d'être séparer, et la gestion de ce point est assez difficile, créant même un différent entre moi et Fillia, qui n'avait pas lieu d'exister.

- Nous privilégions l'amusement avant toute chose, et découvrir la fin de la faction imperial au sein de la communauté, nous fait dire qu'il y aura forcement un manque au sein de cette communauté.

Fort de ces deux constats, la création d'une guilde ODT imperial, nous permet a la fois de rassembler sous une même bannière chaque joueurs de notre clan, mais permet également a chaque guildé de rejoindre avec ces perso rebelle la guilde qu'il souhaite (des lors que Fillia et Idega soit d'accord).

Je règle un problème épineux grâce a cela. Ne croyez pas que changer de faction, après plus de 5 ans rebelle, soit une chose facile, mais dans ce cas précis, elle va apporter a la fois beaucoup a la communauté francophone, mais également aux ODT. Je ne suis pas fou, et je ne me cache pas que cela va régler un gros soucis de fonctionnement en notre sein.

Maintenant je tien également a être très clair. J'adhère a l'idée du Boss, tout comme je rejoint Idega quand il dit de ne pas ce disperser au sein des villes francophone, mais je pense que chaque chose doit intervenir en son temps. Ne brulons pas d'étape, pour l'instant mon seul objectif est de construire une guilde viable ODT imperial. Ce choix reviendra au GL, a son équipe de lead et aux guildé. Dans quasiment tout les cas de création de guilde ODT, le clan leader (en l'occurrence moi dans ce cas précis) construit la guilde avec l'aide de son équipe de lead, et passe ensuite le flambeau a un nouveau GL.

Nous sommes habituer a cela, et nous avons l'habitude d'intégrer dans la construction de nouvelles connaissances. Vous pouvez participer a sa création, faire passer vos idées, et vous seriez bien étonner de voire de quel façon nous travaillions sur de tel projets.

Je vous renouvelle a chacun mon invitation a venir dialoguer avec moi, venir apprendre a connaitre ce qu'est le clan FR et qui sont les ODT, notre fonctionnement, je renouvelle mon invitation a construire une guilde imperial a nos cotés. Mais, parce qu'il y a un mais, je vous répète que les anciennes histoires, les polémique ne nous intéresse pas, nous sommes la pour rassembler, construire, c'est ce que nous faisons depuis des années.

Je ne vous promet pas que ce sera facile, encore moins que nous y arriverons, mais je vous promet que cela ce passera a la méthode ODT, avec respect et dialogue.

Mon objectif a toujours été celui la, une fois les choses en place, alors, je me tournerai sans hésiter vers chacune des guildes francophone afin de travailler ensemble, et même vers toi Fillia.

Je vous encourage a me demander via les PM l'adresse du team speak ODT, n'hésitez pas, ce renseigner ne vous engage a rien.

Un dernier petit détail, franchement, au vu de la population serveur francophone, je crois que nous devons et sommes capable de nous mettre d'accord, pour que ce que nous recherchons tous, en jouant a SWG soit a porté de main : s'amuser.


Ayack


PS: Fillia, je t'invite a venir discuter sur team speak afin de cloturer une fois pour toute le quiproquo qui nous a opposer, si j'ose dire.


Edité le 08-04-2009 à 17:56:07 par Ayack


VinleBoSS
   Posté le 09-04-2009 ŕ 01:29:53   

Au pire on peut attendre que Gwena revienne... c'est deja arriver a un pote, (le fait que SOE cloture un compte croyant que cette personne ayant fraudé et le probleme a été resolu

Donc je garde espoir sur le fait que Pm's soit relancé

PS:bon anniversaire fifi


Edité le 09-04-2009 à 19:17:01 par VinleBoSS


fillia
   Posté le 09-04-2009 ŕ 05:34:10   

j'ai bien reçu ton message ayack je passerai sur le ts d'idega quand je pourrais.

Pour le reste, je pense que les deux avis sont corrects.
De mon point de vue la mort d"une guilde comme PM's ne me fait pas plaisir. Loin de là.

Je pense que ya moyen de la reformée sous un autre nom avec les meme personnnes, rapeller les mecs comme kruzer et donner le lead à un actif FORTEMENT actif. J'aimerai bien en parler avec toi coby^^

Pour la guilde ODT c'est une solution possible mais vu ce que j'ai lu, il semble que les ex pm's aient des rétissances à rentrer dans une autre guilde avec des gens qui sont pour eux des inconnus ce qui est comprehensible.

C'est pourquoi je pense avant de le inviter il faudrai deja voir ce qu'on peut faire pour réanimer un clan historique de farstar et si vraiment c'est à l'eau la il sera temps de penser rassemblement.
Idega
   Posté le 09-04-2009 ŕ 08:45:37   

"vu ce que j'ai lu, il semble que les ex pm's aient des rétissances à rentrer dans une autre guilde"

Manifestement pas tous, en tout cas pas ceux qui joue ou qui sont actifs, ceux qui se retrouvent dans la pénible situation d'etre seul.
Ceux qui ont déjà quitté la guilde pm's que ce soit recemment ou depuis plus longtemps n'ont pas non plus eu de retissances.
Bref, c'est nettement à relativiser.

Pour pouvoir réagglomérer les differents joueurs FR d'Avathars impériaux, il faudra un projet vivant et atirrant. Le projet ODT peut incarné cela.
Pour une guilde morribonde meme sous perfusion de morphine, ca va etre infiniment plus dur, faut etre realiste.

Pour Gwena, je trouve invraisemblable qu'elle soit "ban" par SOE. Quand on pense que des exploiteurs notables arpentent joyeusement les champs de bataille, je trouve hallucinant qu'on bannisse les joueurs fair play. A-t-on des infos sur la date de son retour ?
En plus meme bannie par SOE, elle peut venir des maintenant s'exprimer ici non ?

Note: cette discussion à le chic de ranimer ce forum, il a jamais été aussi actif.


Edité le 09-04-2009 à 09:11:38 par Idega


Axl McKinley
   Posté le 09-04-2009 ŕ 08:47:28   

Ranimer je veux bien mais ranimer quoi, hier soir encore j'étais seul online de la guilde, sérieux je vais finir par vous faire passer un screen du tableau de gestion de la guilde pour que vous compreniez le délire.

Je veux bien tout, et je suis plein de bonne volonté, mais la c'est comme recréer une guilde à mon humble avis.
Cobra
   Posté le 09-04-2009 ŕ 13:56:33   

Les ex Pm's font de la résistance, je suis en contact régulier avec gwena, elle est dégouter de ce qui s'est passé, et elle est plus ou moins d'accord avec moi, je pense pas qu'elle sera ok pour aller dans une nouvelle guilde. Après pour ce qui est de son retour, je sais pas, ca dépend de SOE, pour l'instant elle boss pas mal comme moi car on est en fin d'année et c'est la période des examens.

Cegoan, aller essayer de le faire intégrer une nouvelle guilde impé associer au BoSS , déja qu'il été chaud pour quitter les pms a cause du boss, kruzer pareil, guitch je sais pas.

Après pour les autre, ceux qui on quitter les pm's tel que Forze, Grem, eu, je veux plus en entendre parler, les autre tel que rodel, zozo, revan, lordnoob, je pense qu'il préféreront rejoindre les pm's.

Après je veux bien qu'on pense a une fusion des ODT et des Pm's, ou le nom ne serais pas le même (ni ODT ni Pm's et ou il y aurai au moins 2 leaders, un pm's et un ODT ). Mais après 3 ans ou les pm's était la seule guilde impérial française, pour moi, il n'est vraiment pas question que j'amène les pm's vers une guilde qui vient d'arrivée (c'est pas pour être méchant ), et ou on a pas vraiment notre mot a dire.
C'est comme ca que je vois la réunification des impériaux français et pas en demander aux ex Pm's d'aller dans une nouvelle guilde fraichement débarqué.

Voilà ma proposition

Ps: Gwena sur un forum, pas demain la veille
Fillia, j'essaierai de prendre contacte avec toi via le station launcher, j'ai que 2 des tes perso que je connais, fillia, et lin'ai, si tu peu me donner les autres...


Edité le 09-04-2009 à 13:58:00 par Cobra


Idega
   Posté le 09-04-2009 ŕ 14:34:17   

En gros ce que tu nous dis Coby (en résumé), c'est que ce qui prime pour les pm's c'est l'avis de ceux qui ne jouent plus ou pas (d'ou la sollitude de ceux qui jouent), qui parlent de canceler leur compte (donc ceux qui se préoccupe pas le plus de l'avenir de la guilde), qui ont deja quitte la guilde (no comment), et enfin qu'il reste que ceux qui ne veulent pas jouer avec des nouveaux joueurs sans meme les connaitre ou avoir discuté avec eux...

Si ton image de la guilde pm's est exacte...
Quelqu'un se pose encore la question de la raison de la situation actuelle des pm's ???
Reveillez vous les gars, une guilde ne peut pas fonctionner comme ca.


Edité le 09-04-2009 à 14:36:25 par Idega


Scipion
   Posté le 09-04-2009 ŕ 15:18:42   

Tout d'abord, bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien des DN-FR qui compte bien revenir dire bonjour, voire plus... Même beaucoup plus. J'étais, avant d'arrêter SWG pour raison financière principalement, membre des PM's.
Ce que je compte expliquer se résume à des questions/réponses.

Qu'est-ce qu'une guilde ?

Une guilde n'est qu'un rassemblement de personnes qui suivent les mêmes idéaux par rapport au jeu dans lequel la guilde est créée.

Ce qui veut dire qu'il est inutile de créer une seule guilde impériale car, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des problèmes entre les différents membres (ça a toujours été le cas et ce sera toujours le cas, quoi qu'on fasse).

Pourquoi est-ce impossible de réunir tout le monde ?

Simplement parce que certaines personnes s'identifient parfois trop à leur personnage, que certains ont tendance à flatter leur égo en cherchant à être au centre de l'attention (et donc, perde ce fair-play qui est si important au jeu), que certains pensent que ce qu'ils ont créé leur appartient de droit alors que souvent, on perd ce qu'on crée simplement par évolution des choses, ...

Bref, je ne critique personne et ceux qui se reconnaitraient, sachez que ce n'est nullement pour vous blesser. Mais il faut bien admettre que très souvent, une discussion entre les différents intéressés et/ou un arrangement aurait réglé les problèmes bien vite.
Parce qu'en ne faisant pas ça, on s'expose aux coups bas, aux rumeurs, aux critiques et ce, dans les deux sens parce que c'est totalement humain de se défendre lorsqu'on est agressé.

Donc, au final, il faudrait faire table rase du passé, mettre les choses au clair une fois pour toute et, au pire, ne jouer QUE sur l'ignorance de la personne, sans retomber dans l'animosité souvent injustifiée.

Doit-on avoir une seule guilde pour pouvoir s'amuser ?

Je suis convaincu que non. De mon point de vue, une guilde peut très bien vivre en autarcie, ne s'occupant que de ses membres, sans faire quoi que ce soit avec d'autres guildes ou , bien au contraire, chercher à tout prix les contacts avec celles-ci.

On dit sans arrêt "La guilde est morte, on ne fait plus rien" et d'accord, il est vrai que s'il ne reste que quelques membres, la guilde n'est plus spécialement vivante.
Mais là, on rentre dans un recrutement implicite. Ce qui m'amène à la question suivante...

Pourquoi certains joueurs rejoignent-ils d'autres guildes ?

Les guildes recruteuses le diront toutes : "Nous n'avons pas recruté, c'est untel qui est venu de lui-même" mais il s'agit simplement d'une sorte d'hypocrisie cachée. Ben oui, si la personne a rejoint une autre guilde, c'est parce qu'à un moment, il a fait une instance avec ou il a entendu parlé que dans cette guilde, c'était plus vivant, qu'on y faisait plus de choses... Bref, c'est du recrutement implicite.

Si je me permets de dire ceci, c'est simplement parce que je l'ai vécu. Avec Scipion, j'ai souvent entendu dire que telle guilde m'offrirait ceci ou ça mais est-ce pour autant que je suis parti des PM's ? Est-ce pour autant que j'aurais quitté les DN-fr ? Toutes les deux pour la seule et unique raison que "Elle n'est pas aussi vivante qu'une autre"...
Donc voilà, une guilde est morte le jour où elle n'a plus aucun membre ! Où elle est détruite purement et simplement. Sinon, elle est toujours vivante et c'est à ses membres de la faire revivre.

<Anecdote>
J'ai connu une guilde composée simplement de 3 personnes (dont moi, sur un autre jeu). Elle n'était composé que de 3 amis qui se sont rejoint se ce jeu car ils l'appréciaient mais ne voyaient pas l'utilité de se perdre dans la masse d'une grande guilde.
Donc, ils ont créé la leur et ainsi, en n'ayant que des contacts avec d'autres guildes, ont pu profiter du jeu parfaitement, tout en gardant le contact qu'il voulait pour pouvoir flooder et se marrer sur leur Guildchat.
</Anecdote>

Que faire pour résoudre cette crise ?

Ce qu'il faudrait, c'est que les gens arrêtent de se prendre la tête en se disant "Ma guilde ne fait pas de sortie ! Ma guilde ne fait rien ! Ma guilde ne me présente pas plein de gens sans que j'ai à mes sortir les doigts du c** !".
Je reprends mon exemple et je me replace lorsque je suis revenu l'année dernière. Les PM's avait une mauvaise passe et il n'y avait quasiment pas de sorties et autres... Pourtant, grâce aux contacts que je m'étais fait de part mon ancienneté dans le jeu, j'ai fait des instances avec des gens de l'AUBE et autres. J'ai pu jouer, découvrir les nouveautés du jeu et ce, tout en restant dans ma guilde car je considérais qu'elle était la seule à m'apporter ce que je voulais (Une bonne ambiance sur le guildchat, des membres sympathiques que j'apprécie, de l'aide quand tu en as besoin, bref, tout ce qu'une guilde doit apporter).

Et ma conclusion de tout ça, c'est quoi ?

Ma conclusion est simple : Inutile de chercher à recréer une énième guilde essayant vainement de rassembler tous les imp FR.

Ce qu'il faut, c'est essayer d'unir les guildes existantes sous un même drapeau impérial. Créer un chat et un forum disponible à tous où des contacts se créent, où des rencontres se font, où des propositions de sorties sont proposées, ...
Qu'on fasse partie des PM's, des ODT, des NO, des AUBE, des BLADE, des BEAST, des ... Bref, quelle que soit la guilde à laquelle on appartient, tant qu'on a des contacts, tant qu'on connait des gens, même si la guilde où on se trouve est dans une mauvaise passe, ça n'empêche pas de jouer.

Donc, pour finir, ne créer pas de nouvelles guildes, ça ne va rien changer au final... Chercher simplement à trouver un arrangement entre les différents "Leaders" de manière à ouvrir la voie de la discussion et de la rencontre.
Il est inutile de changer de guilde pour trouver du plaisir à jouer. Je vois plutôt ça comme des sortes de parasites qui arrivent dans une guilde, font le maximum de choses et dès que la guilde s'essouffle, on change.


Enfin voilà, j'espère que j'ai été clair dans mon point de vue sachant que je ne suis plus revenu dans SWG depuis pas mal de temps et que je ne connais absolument pas les détails de toutes ces histoires.
Idega
   Posté le 09-04-2009 ŕ 15:37:38   

Scipion tu viens de résumer pourquoi on a créer le BoSS.
Scipion
   Posté le 09-04-2009 ŕ 17:03:48   

Héhé, j'aime bien le fait d'avoir résumé alors que j'ai pondu une énorme tartine xD

Bref, il reste plus qu'à attendre le point de vue des autres personnes concernées et de voir ce qu'il va en sortir
VinleBoSS
   Posté le 09-04-2009 ŕ 20:36:52   

Pour ma part, je suis et je resterai Pm's, je ne tiens pas a rejoindre une guilde composés d'alt que les autres ne sortent que tout les 36 du mois.

Enfin en ce qui concerne notre attachement au BoSS je constate que notre guildchat utilisé QUE par 2 membres est beaucoup plus actif qu'HoloFr, (qu'on ne me fasse pas de reflexion du genre "t'y participe jamais" ou du genre "ouais mais faut pas y aller en journée , ou quand on est en instance ou tard dans la nuit"< en gros vous y etes jamais)

Apres plus de 6 mois de participation au BoSS, constat: on attend finalement la mort présumée de la guilde pour l'enterrer a grand coup de pioche et lancer des projet genre: "allez mec viens dans notre guilde d'alt que tu ne connais meme pas car ils n"ont JAMAIS tenter de s'interesser a toi avant!"

Et qu'on ne dise pas que je n'ai jamais fait d'effort, j'ai tenté de communiquer avec des Blade et Blast, j'ai juste eu le droit a "oué dsl, nou on utilise TS c tou", je participais a Holofr mais ça partait souvent en live jusqu'au jour ou il est devenu le chat le plus calme du serveur.

Enfin je sais que tout ce que j'ai dit sera mal reçut, on va encore me dire que je suis de mauvaise foie (fois? euh foix ? désolé XD), qu'etant un joueur transféré je n'ai pas le droit de participer a une tel conversation car je n'ai pas assez d'experiences sur le serveur.

PS: désolé si mes propos sont mal perçut, je ne suis pas vraiment cultiver pour sortir des phrases correctes, je m'excuse encore sur le fait que je n'ai pas pour but de blesser les gens mais juste exprimer mon point de vue....

PS2: Salut Coby j'espere que tu vas bien ^^
Scipion
   Posté le 09-04-2009 ŕ 21:12:49   

Je rejoins quand même tout le monde sur le fait qu'une guilde où beaucoup d'alt se retrouvent pour être, soit disant, jouer régulièrement, c'est n'importe quoi...

Pour la plus grande partie des joueurs actuels, ils n'ont que 2 personnages. Souvent, le premier est un combattant et le deuxième un artisan et ce, afin de pouvoir profiter des toutes les possibilités du jeu.
Et lorsque ce n'est pas le cas, l'autre personnage reste moins jouer car ce n'est pas le main, ce n'est pas le personne avec lequel on a découvert tout le jeu, ce n'est ce personnage avec qui a fait plein de rencontres et tout... Bref, l'alt porte bien son nom, c'est le personnage avec lequel on joue lorsque son main saoule ou qu'il est plus intéressant de jouer avec l'alt.

Bref, je comprends parfaitement les dires sur les alt. Seules certaines personnes sont capables de vraiment jouer autant leur alt que leur main.

Maintenant, de ce que dit VinleBoSS, il est vrai que si on prend contact et qu'on répond "on n'est que sur TS"... Ca ne va pas non plus...

D'autant que bon, TS, c'est bien mais pas pour rassembler tout le monde... Si on doit aller sur TS pour connaître les gens et, pour pouvoir aller sur le TS, être membre de la guilde afin d'avoir les codes, on ne s'en sort plus...
VinleBoSS
   Posté le 09-04-2009 ŕ 21:28:09   

Sans oublier que si on est comme moi dans l'impossibilité de parler, bah eu TS c'est euuuh voila quoi XD
fillia
   Posté le 09-04-2009 ŕ 22:52:15   

Pour te repondre coby ya rei' et aya'nami aussi.
Maintenant, pour la reunification de pm's je pense que c'est fesable a conditions que les leaders qui seront nommés soient vraiment de gros actifs, autrement c'est foutu d'avance.
Moi tu vois mes parents sont restés trois jours chez moi, j'ai pas touché SWG trois jours et je sais qu'en rentrant je vais avoir 10000 mails à lire traiter et trois quatre personnes a tell pour des raisons diverses et variées...

Si vous vous retrouvez avec des lead non actifs c'est là qu'est tout le probleme.
Personne pour tenir pour gerer, un leader n'est pas un chef c'est un mediateur, souvent un organisateur et un garant de le regle.
Il gere plus qu'il ne commande quoi que se soit d'ailleur commander n'est pas son but premier on est pas dictateurs....
Du coup si le leader n'est pas la il ne gére pas, n'organise pas n'effectue aucune meditation et ne tien pas la cohésion de la guilde en faisant respecter la règle (souvent appelée charte ^^)..du coup tout fout le camps. Les mecs se barrent la queue entre les jambes en hurlant que la guilde est morte a qui veut l'entendre...Certains qui ont la folie des grandeurs ou sont des gros frustrés de la vie qui n'avaient pas de responsabilités dans la guilde se mettent a créer des guildes concurentes et viennent taxer les joueurs dela guilde mourante et on arrive au constat etabli ci dessus.

Par pitié si tu remonte pm's coby fais le dans les regles de l'art pour eviter que l'histoire ne recommence une fois de plus.


Edité le 09-04-2009 à 22:55:13 par fillia


Ayack
   Posté le 10-04-2009 ŕ 01:16:53   

Par moment, je me demande pourquoi je cherche a faire compliquer.

Je ne sais même pas dans quel ordre commencer.

Depuis le début, je me rend compte que le faite d'avoir voulu renforcer des guildes existantes plutôt que d'en créer une ODT nous a juste causer des problèmes. Après plusieurs longues discussion entre nous, nous sommes une grande famille, des renforts ODT sont venu nous prêter main forte pour stabiliser nos effectifs sur SWG.


Nous allons donc créer une guilde ODT impérial. Si ce point pose problème, et nous fait passer pour des charognards, aucun soucis, la guilde ODT passera multifaction et je rapatrie les joueurs rebelles ou imperials qui souhaitent rester ODT dans nos rangs. A partir de la chaque GL, quelque soit sa faction sera libre ou pas de me contacter pour construire des sortie, chans ou autre trucs en commun.



L'autre alternative, très simple, je vous l'ai annoncé:

Les ODT crée une guilde ODT impérial, et laisse les rerolls rebelles aller ou bon leurs semble. Idega, est sur la même longueur d'onde sur ce point pour la guilde rebelle Blast.

Nous la construisons avec les joueurs qui le souhaite, quelque soit leurs origines. Libre a chacun de participer ou de laisser la guilde ce construire par nos propre moyens.

Je vous le confirme, quelque soit les choix de chacun, une guilde ODT va être crée. Tout simplement parce que nous nous sommes donnée les moyens de faire quelque chose de viable, de façon autonome.

Maintenant, pour tout ceux qui doutent de notre capacité a crée, dirigé, de façon convivial et amusante une guilde, je vous invite a vous rendre ici:

Lien

Je vous laisse réfléchir sur la raison pour lequel, près de 60 joueurs postule par mois pour nous rejoindre.

Et si vous péchez, je ne suis pas vache, je vous les donnes, amusement, respect, implication et animations. Cela fait maintenant plus de 5 ans que nous le faisons.

Chaque guilde ODT est construite sur le même schémas, chaque membre participe activement a sa création, en mettant l'accent sur deux points essentiel, les effectifs et les animations.


Maintenant je vous propose un truc, que le GL des PM's me rejoigne sur team speak, je lui fait faire le tour du pâté de maison et lui présente les lieux. Libre a lui après de donner son avis sur les ODT. Mais comme ça, vous ne parlerez plus de nous sans savoir, mais en toute connaissance de cause.

Voila, ce petit post marque officiellement l'arrivée des ODT sur Farstar.

Coucou tout le monde


Ayack


Edité le 10-04-2009 à 01:22:19 par Ayack