Farstar-European  Guildes  Guilde ODT 

 Le point

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ayack
Membre
Ayack
38 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 01:36:34   Voir le profil de Ayack (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clan-fr.net   Envoyer un message privé à Ayack   

Bonjour a tous,

Un petit post pour faire le point après ce mois de discussion éprouvant.

Le 1er constat, c'est que la mise en place de la guilde ODT a été difficile. Difficile car le dialogue entre les différentes communautés de joueurs était non seulement d'une lenteur monstrueuse (5 semaines tout de même) mais également décevante car au final, beaucoup de choses ont été dite mais peu appliqué. J'ai donc du galérer pour arriver a mettre quelque chose de viable en place.

La guilde ODT au final, n'a eu que peu de soutient, j'en profite donc pour remercier ceux qui nous ont aider. Ça c'est fait !!!

Nous avions fixer a ce soir la fin des discussions sur la fusion des NGO, PM's, ODT et OC.



Voici donc les news et autres changements mis en place:

- Malgré mes nombreux mails et le faite d'avoir accepter les conditions que Cobr'a m'avait demander, je n'ai eu aucune réponse de la part des PM's. Nous considérons donc qu'ils ont refuser de fusionner.

- Les NGO préfère une alliance poussé plutôt qu'une fusion avec les ODT. Nous avons donc nommé un coordinateur NGO, Kael'thor qui assurera la liaison entre notre guilde et celle des NGO, et aidera a la coordination des animations et autres sorties.

- La guilde OC a fusionner avec les ODT. J'ai le plaisir de vous annoncer que son leader, Guzman, prend le lead de la guilde ODT. Je prend pour ma part, ce que je souhaitais depuis le début, la gestion des animation.

- Chen-jon est confirmé dans son rôle de coordinateur FCH.

- La guilde B/B/B m'a donner sa position officiel par l'intermédiaire de Idega. Je tiens d'ailleurs a m'excuser de ne pas avoir repondu avant, mais la position officiel ODT devant etre choisi par tous les ODT fusionner, je devais attendre leurs venu. Il m'a signifié l'attachement des rerolls et joueurs impériaux sur leurs guildes Beast, je respect et comprend ce choix. A ce jour seul Jim-the-grey a guilder un reroll chez nous. par conséquent, et après discussion avec lui, il prend le rôle de coordinateur B/B/B pour faire la même chose que Kael, mais avec les blast. La guilde ODT ne souhaite pas guildé de reroll d'autre guilde (notamment beast) au sein des ODT et cela afin de simplifier le tout. Il s'agissait d'un souhait OC, j'y ai répondu. Les Beast ne souhaitant pas nous rejoindre, nous faisons de même.
Le souhait de faire des sorties communes reste in changer, mais cela demandera de mettre en place, comme pour les NGO quelque chose de clair et de concret. Nous discuterons de cela très prochainement (une fois les détails de notre fusion finaliser)

- Ne souhaitant pas guildé des reroll dans nos rangs, il est logique que nous en fassions de même dans le sens inverse. Les reroll ODT vont être rapatrié, et pour que cela soit faisable, la guilde ODT passe multifaction. Notre dominance reste a définir mais je pencherai pour du moitié moitié.

- La guilde OC ayant été la seul a fusionner, le choix de Ossus sur Lok a été fait pour servir de ville de guilde ODT. Mos Halijah sur Tatooine, le [PGU] de Shiwlay, reste d'actualité et continu a être mis en place.

- Le choix d'adhérer au Boss ou pas n'a pas été fait. Il revient au leader.



Voila dans les grandes lignes. Je suis donc satisfait de voir cette guilde démarrer enfin de façon viable, les effectifs actifs se rapproche maintenant de la 20aine, et les 1ere sorties ont été lancer.

Je reste néanmoins très déçu par le manque de dialogue et la rigidité de certain de mes interlocuteurs durant ces 5 semaines. C'était un mois désagréable me faisant penser au sénat durant l'ancienne république.

Rassembler des joueurs pour le plaisir de s'amuser demande des concessions, quasiment aucun des parties n'en ont fait, encore pire, certain n'ont même pas tenu leurs paroles. Je suis donc bien content que tout cela soit fini. Je sais très bien que certain vont être déçu, je leurs répondrait, il ne fallait pas nous laisser nous démerder tout seul .

Voila, donc, vous l'aurez compris, a partir de maintenant, le pilote a bord de cette guilde est donc Guzman, pour ma part, après une petite semaine de mise en place avec Guz, je m'attaquerais de façon sérieuse a FarstarAnim, au Boss, et aux animations en général.

Merci d'avoir tout lu, et bon jeux.


Ayack


Edité le 11-05-2009 à 01:41:52 par Ayack




--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fillia
Membre
fillia
76 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 12:16:10   Voir le profil de fillia (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/FilliaCorp/index   Envoyer un message privé à fillia   

Bien bien que dire je suis contente que guzman vous ai rejoins c'est un bon gars! D'ailleurs j'en profite pour lui passer un coucou

Pour le reste, j'espère que ta guilde tiendra bien la route.
Il est inévitable d'avoir des déconvenues au moment d'une création de guilde, surtout s'il ont veut faire des fusions avec des guildes plus anciennes qui n'ont pas forcement toujours le même point de vue sur le jeu, mais ça ne doit pas entamer ton envie de créer ton affaire.

Je comprend les deux parties et les differents point de vue des GL qui ont été confrontés a ces choix, mais il faut aller de l'avant.
Qui sait peut etre que dans quelques temps si ODT fonctionne bien ces gens la changeront d'avis. Rien n'est jamais figé.

Le plus important now c'est de construire votre organisation, vous avez assez d'actifs je pense pour pouvoir le faire et si ça marche les gens hesitants viendront d'eux mêmes, sans que vous ayez besoin d'aller les chercher !

Bonne chance dans votre entreprise.

--------------------
Idega
J'ai pas l'argent sur moi
Membre
75 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 12:46:47   Voir le profil de Idega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Idega   

Je suis extremement decu du resultat, et je ne le cacherai pas, Ayack. Mon impression est "toutes ces parlotes pour cela ??!!"

Je ne suis pas dans le secret de vos discussions mais c'est très dommage que les pm's restent sur le carreaux.

D'autre part, tu n'as apparement pas bien lu ce que je t'ai ecris Ayack ou tu n'en as pas tenu compte.
Il n'a jamais ete question d'interdire les reroll imp des Blast a aller chez les ODT. **C'est meme exactement le contraire** lorsque je t'ai ecris que nous les encouragerions cependant sans les rendre obligatoire afin de respecter la liberte de certains de nos membres qui nous ont dit souhaiter rester BEAST. Les Beast ne sont pas une organisation imperiale. Apres discussion ses membres se designent avant tout comme une organisation civile de trader et entertainer meme si beaucoup (mais pas tous) sont imp. Il ne pouvait donc y avoir fusion en l'etat.

Ce que je te proposais finalement etait une stricte reciprocité, c'est a dire que nous conseillerions la guilde ODT plutot qu'une autre guilde impe a tous nos membres ayant des reroll combatant impe qui le souhaitent.
Autrement dit exactement ce que fait le clan-FR si j'ai bien compris.
Maintenant si les ODT ne font pas pareil en retour il n'est donc plus question de reciprocite et nous nous reservons dans ce cas la possibilite de reviser notre position sur ce point. Si je comprends bien ODT n'est plus une guilde imperiale donc de fait cela n'a plus de sens d'y envoyer des reroll impe.

A l'avenir nous pouvons donc nous attendre meme a une mise en concurrence par rapport au recrutement de nouveaux membres ce qui est bien dommage tant pour nous que pour les FCH.

Le choix d'aller renforcer sur une ville de LOK compromet aussi certaines des interactions/event communes avec les Blade/blast/Beast que nous avions envisagées. Il me semblerait en outre difficile de demander a nos membres de quitter notre ville qui fait notre unité pour aller a l'autre bout de la galaxie.
Encore une fois c'est de mon point de vue tres decevant au final. Cela faisait plusieurs jours que nous etions sans aucunes nouvelles mais je ne m'attendais pas a cela apres toutes ces longues discussions, au final, inutiles.
Et cela meme si j'espere ne pas faire partie de "ceux qui vous ont laisser vous debrouiller tous seuls". J'ai envoye des gens vers toi, et tu as eu acces à la discussion ouverte en interne sur notre forum...je ne sais pas ce que tu pouvais attendre de plus.


Edité le 11-05-2009 à 13:28:59 par Idega




--------------------
Ayack
Membre
Ayack
38 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 13:48:27   Voir le profil de Ayack (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clan-fr.net   Envoyer un message privé à Ayack   

Idega : Je suis extrêmement déçu du résultat, et je ne le cacherai pas, Ayack.

Ayack : Je reste néanmoins très déçu par le manque de dialogue et la rigidité de certain de mes interlocuteurs durant ces 5 semaines.

Il faut croire que nous avons tout deux le même sentiment Idega, et je m'en doutais. Pour faire simple, si j'avais su, je n'aurai pas crée la guilde ODT.

Pour créer la guilde impérial, il y'avait les ancien imp (NGO et PM's) les ODT du moment et le rerolls Beast. Idega, je vais faire simple, je n'ai eu aucun NGO, aucun PM's et aucun Beast qui ont guildé.

J'avais deux cartes que je gardais de coté pour le cas ou, les OC leader par Guzman que je connaissais de kauri et les "renforts" sans jeux ODT. Au final ce sont eux qui compose, avec les ODT qui jouaient déjà la guilde actuel ODT.

Bien sur Idega qu'il n'y a rien a imposer aux beast, et d'ailleurs je ne leur en veu pas, c'est même logique qu'ils soient attacher a leurs guilde B/B/B, mais soyons direct si il n'ont pas envie de guilder leurs reroll imp et neutre chez nous, cela me fait une belle jambe que ce soit encourager , le résultat reste le même, aucun renfort de joueur.

Sans Beast, sans PM's, sans NGO, ben j'ai fais comme j'ai pu, j'ai fais des concessions aux OC, qui eux également nous en ont fait.

Alors décevant, oui, je pense que comme toi, je me faisais une image de cette future guilde remplie d'un mélange de tout le monde. Le résultat, personne ne veu ce mélanger. De ce point de vu, c'est un total échec, rien que pour les villes, pas une guilde n'a céder ...

Après pour ce qui est de la guilde ODT, au final c'est une réussite, les effectifs maintenant nous permette d'avancer et de mettre des choses en place.

Je suis passer régulièrement sur le team speak Blast, et tout les jours sur le forum.

Être leader demande de faire des choix, certain sont parfois difficile, voire même ingrat, j'ai toujours assumer cela, c'est le prix a payer quand on est leader de guilde. Il m'était impossible de contenter tout le monde, et dieu seul sait que j'ai essayer, mais par la rigidité de certain de mes interlocuteurs je n'ai pas réussi. J'ai donc fait le choix de privilégier les demandes de ceux qui rejoignaient, ce qui est tout a fait logique, en assumant que cela engendrera des tensions et des mécontentements.


Maintenant, la fusion ayant eu lieu, Guzman et moi-même avons les données pour discuter de tout ce qui pourrait suivre. Une guilde ODT n'est jamais figer, bien au contraire. Rod'el pour les NGO souhaite rassembler, j'espère que c'est toujours le cas pour les B/B/B.

Ayack

Edit: Ah et pour que les choses soient clair hein, non tu ne fais pas partie de ceux qui nous ont laisser se debrouiller tous seuls , tu fais partie de ceux qui ne fusionnaient pas mais s'alliaient. Je ne doute pas que si le sujet entre BBB et ODT avaient été une fusion, cela ferait deja belle lurette que ce serait torcher ...


Edité le 11-05-2009 à 13:58:40 par Ayack


fillia
Membre
fillia
76 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 14:29:58   Voir le profil de fillia (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/FilliaCorp/index   Envoyer un message privé à fillia   

Idega a écrit :


A l'avenir nous pouvons donc nous attendre meme a une mise en concurrence par rapport au recrutement de nouveaux membres ce qui est bien dommage tant pour nous que pour les FCH.


Je ne recrute que les gens qui viennent d'eux mêmes. Ca a été le cas pour les sion les LFG les TKR et les ODT fut un temps que je n'ai jamais forcé à venir nous rejoindre. Je ne pense pas en soit que le fait qu'une autre guilde apparaisse mette qui que se soit en concurence.

Pour qu'il y ai de la concurence il faut que les leader des guildes respectives soient en periode de propagande/recrutement intensif.
Pour notre part, ce n'est pas le cas, nous ne forcerons jamais personne à venir guilder chez nous, ils viendront et resteront parce qu'ils le veulent avant toutes choses.

Tu n'as donc pas de soucis à te faire vis à a vis de nous idega, jamais au grand dieu jamais il n'a été question une seconde de mettre le recrutement en concurence avec les autres guilde FR de farstar de notre coté.

Apres entre ODT et BBB c'est à vous de gerer ^^


Edité le 11-05-2009 à 14:52:45 par fillia




--------------------
Idega
J'ai pas l'argent sur moi
Membre
75 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 15:20:01   Voir le profil de Idega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Idega   

Je ne parlais pas, fifi, de concurrence entre FCH et BBB, de ce cote la nous avons des approches differentes et complementaires sur les offres de guildes qui font que je ne crois pas qu'il y ait jamais des problemes entre nous. Je suis ravis que tu ne t'inquietes pas pour les FCH par rapport aux ODT.

Mais Ayack se propose de construire une guilde fonctionnant comme nous et qui ne sera plus complementaire comme elle aurait ete si imperiale mais aussi rebelle donc concurente.

La fusion, ce n'est pas moi qui l'ait empechee, mais le soit disant fonctionnement des ODT qui ne nous donnaient pas de reciprocité.
Ayack, tu nous aurait clarement rammene des alt rebelles, on aurait ete chaud.
Tu voulais juste recommander des guildes, ca nous a paru un peu bizarre mais on t'a proposé exactement cela en toute reciprocité.
Mais apparement cela ne te suffisait pas.

Apres cet eclaircissement, je ne vais plus poster sur ce sujet car je sens que cela risque de devenir polemique a terme inutilement. On aura sans doute l'occasion d'en discuter ensemble Ayack hors forum.


Edité le 11-05-2009 à 15:28:42 par Idega




--------------------
Ayack
Membre
Ayack
38 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 16:17:27   Voir le profil de Ayack (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clan-fr.net   Envoyer un message privé à Ayack   

Ah ben comme quoi lol Ben Fillia tu vois, on arrive a être du même avis par moment !!! Je te rejoint sur ce que tu dis

C'est faux Idega. A aucun moment l'objectif des ODT est de s'agrandire, le but en terme d'effectif, être viable, c'est tout.

L'interguilde amène un avantage considérable, une absence total de contrainte pour faire vivre les soirées de jeux. C'est l'objectif du clan pour 2009.

En ouvrant les sorties a toute les guildes francophone, nous avons alors un panel monstrueux d'animation sans avoir a les gérer, les programmer ou les leader. SWG est en quelque sorte notre beta test pour cela. Agrandir la guilde ne nous apporte rien, tester l'interguilde et les sorties communes oui.

Agrandir AOC, Aion, DFO, War oui, SWG, non. Donc ne va pas croire que nous sommes sur ce crenau et en compétition, ce n'est pas le cas.

Enfin, le multifaction c'est une chose, mais de toute facon a terme la guilde doit avoir une dominante.

Ayack


Edité le 11-05-2009 à 16:24:43 par Ayack




--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ayack
Membre
Ayack
38 messages postés
   Posté le 14-05-2009 à 02:17:15   Voir le profil de Ayack (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clan-fr.net   Envoyer un message privé à Ayack   

Je souhaite continuer a faire le point régulièrement sur l'avancer de la guilde ODT et sur son évolution, ses objectifs.

Le bilan est partager.

Sur la création a proprement parler, c'est une réussite, rassembler 15-20 joueurs actifs éparpiller était compliquer, mais nous l'avons fait. Nous espérons que cette base de joueurs volontaire donnera envie aux autres joueurs impériaux de venir continuer le travail commencer.

Sur l'objectif principal, le seul qui m'intéressait : le rapprochement inter guilde, c'est un échec total. J'ai été incapable d'inspirer confiance et incapable d'imposer une stratégie personnel pour faire avancer les choses.

C'est un échec personnel car la seul raison pour laquel j'ai travaillé sur la création de la guilde ODT sur SWG (j'y étais opposer lors du vote sur notre forum) était de pouvoir tester une nouvelle façon de jouer en ligne, jouer sans frontière de guilde. Mélange de guildies, et animations commune.

Personnellement, sans cette partie interguilde commune, je ne vois plus l'intérêt d'une guilde ODT.


Les objectifs ODT sont donc les suivants pour l'avenir.

- Nous allons continuer a démarcher et tenter de rassembler les joueurs impériaux francophone sous ce tag.

- Malgré notre coté multifaction, nous allons axer principalement nos recherche vers des joueurs impériaux et en parallèle, nous allons continuer, a travers les forums communautaires a recommander aux joueurs rebelles les guildes B/B/B et FCH.

- Les rerolls rebelles seront libre de guilder ou ils le souhaite, si ils souhaitent être tagger ODT, nous les guilderont.

- Nos évents ouvert a tous, seront a l'avenir poster ici même. Ceux qui voudraient y participer pourront poster a la suite. Il y aura toujours une solution pour que personne ne reste sur le carreau.

- Nous allons continuer a essayer de faire vivre le channel HoloFR. Il reste la liaison entre vous tous et nous.

- Le site FarstarAnim va être ouvert a tous (www.mmo-fr.net) et nous allons permettre a tous ceux qui le souhaite devenir MJ, rédacteur d'aide de jeux ou administrateur du site. Nous ouvrons la gestion de ce site d'aide a la création d'animation a tous.

- Le [PGU] va également être ouvert a toute la communauté francophone RP. Mos Halijah, village RP a assez de citoyens pour être opérationnel, maintenant il reste a distribuer en fonction des envies RP les 23 places disponible.



Je finirais en vous mettant quelques screens de l'avancée de Mos Halijah, le village RP francophone interguilde. (ce village est limité a 23 habitants)



Je vous présente les 1ers travaux de la place du marcher, l'Esplanade.






La place aux esclaves








Les Jawa








L'etable














La Bantha Bar et sa terrasse.





















La terrasse de la Garnison impérial de Mos Halijah




Un grand merci a tous ceux qui ont déjà contribuer a l'avancée du village RP. Il reste beaucoup de travail ... La prochaine fois je vous mettrais l'histoire et la chronologie de Mos Halijah.

Ayack


Edité le 14-05-2009 à 02:26:57 par Ayack


Ayack
Membre
Ayack
38 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 06:40:46   Voir le profil de Ayack (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clan-fr.net   Envoyer un message privé à Ayack   

Voila, il est temps de faire le point sur ce 2 ème mois qui est passer.

Cette fois-ci je vais le faire sous une forme un peu spécial. Je vais utiliser un truc que nous appelons L'En Quête de Satisfaction et qui consiste a demander aux membres, tout les mois, les ++, les -- et les améliorations pour la guilde.


Les ++

- Nos effectifs augmente doucement mais surement, c'est un point que beaucoup de guildés ont remonter. Ils nous permettent de faire nos sorties.

- Malgré le faite que les joueurs soient pour la plupart venu de partout, ils ont su créer une cohésion de groupe, et l'entraide est de mise.

- Cela peut paraitre ridicule pour les anciens joueurs qui maitrise, malgré notre manque d'expérience, notre manque de stuff et de grades, nous arrivons a terminer 4 des 6 héroïques.

- Le multifaction qui nous permet de gérer nos affrontement avec nos propres règles et notre propre équilibrage.

- Un investissement au niveau des animation de la part des joueurs.



Les --

- Le projet [PGU] et celui de FarstarAnim qui a peu avancer par manque de temps.

- Il manque encore 5 a 10 joueurs selon moi pour être totalement opérationnel, et enlever la totalités des contraintes lié a l'effectif.

- Peu de joueurs non ODT participent aux évents que nous proposons.

- Le multifaction qui nous handicape clairement pour jouer dans la sphère PVP.

- Le manque cruel d'interaction, de dialogue avec les autres guildes francophones.

- L'absence d'un guilde leader pour me remplacer dans cette tache que je ne souhaite pas effectuer.



Les améliorations.

- J'ai relancer le dialogue avec les PM's, et les NGO en espérant que ces deux mois passer dans la bonne humeur arrivent a les convaincre de ce rassembler avec nous.

- Continuer a dénicher les joueurs francophone isoler dans des guildes étrangère, ou tout simplement sans guilde.

- Relancer le dialogue avec les autres guildes francophone, après deux mois de jeux, je pense que la preuve est faite que nous ne sommes pas concurrent, mais bien complémentaire.

- Finaliser FarstarAnim.




Comme chaque ODT qui a rejoint, je suis satisfait et content de la tournure que prennent les événements. La guilde ODT c'est mise en place, et ce n'était pas chose facile.
Je reste néanmoins toujours et encore déçu, de ce système interguilde qui consiste a vivre chacun de notre coter.


Comme d'habitude, je reste disponible si il y a des questions.

Ayack


Edité le 16-06-2009 à 06:41:48 par Ayack




--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ayack
Membre
Ayack
38 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 01:37:51   Voir le profil de Ayack (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clan-fr.net   Envoyer un message privé à Ayack   

J'ai le plaisir de vous annoncer que la guilde NGO (anciennement NO) rejoint la guilde ODT.

Rod'el rejoint donc comme prévu initialement l'équipe de lead de la guilde ODT.




Je vous annonce également que notre ville Osuss rebelle sur Lok est passer rang 4 et c'est vu doter d'un shuttle.

Notre nouvelle ville imperial Old Republik sur dantooine va donc être notre prochaine étape pour atteindre son rang 4

Et enfin le village RP de Mos Halijah a vu enfin, et c'est peu de le dire, une place ce libérer pour le définitif rang 3 et donc sa spécialité story teller.


Ayack


Edité le 17-06-2009 à 01:45:36 par Ayack




--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Axl McKinley
Membre
32 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 09:23:02   Voir le profil de Axl McKinley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Axl McKinley   

Salut tout le monde, je suis toujours la même ingame même si j'ai de gros soucis irl et donc mon temps de jeu est limité.
Je ne suis plus pm's, sans guilde même, je ne sais pas s'il reste des pm's actifs, c'est Gwena qui a le lead. Cegoan n'est plus actif actuellement et Cobra est dans une autre guilde je crois.

--------------------
Cobra
Membre
21 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 11:30:24   Voir le profil de Cobra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cobra   

Coucou axl, je suis repasser Pm's et je traine avec Gwena on a de nouveau quelques membres actifs

--------------------
Cobra
Pm's GuildLeader
Axl McKinley
Membre
32 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 17:16:16   Voir le profil de Axl McKinley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Axl McKinley   

Coucou Coby cool de te revoir, on papote quand on se croise in game, je croyais etre seul, mais bon je suis hyper casual, genre 2h par semaine pas plus actuellement, ca augmentera dans le temps, bisous à Gwena :-)

--------------------
guitch
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 20:14:44   Voir le profil de guitch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guitch   

Bon bah salut a tous !!
Eh faut pas m'oublier, certe je ne suis pas actif en ce moment mais je suis bel et bien toujours là, et toujours Pm's.
Quand à Cegoan, effectivement il n'est plus actif, mais il l'avait dit deja que pendant la saison absent il saurait. (je parle comme yoda lol)
Je le croise juste de temps en temps sur la PS3 moi.
voilou, a +

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Farstar-European  Guildes  Guilde ODT  Le pointNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum