Farstar-European  Guildes  Guilde pm's 

 what happened to you ? :s

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Scipion
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 15:18:42   Voir le profil de Scipion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scipion   

Tout d'abord, bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien des DN-FR qui compte bien revenir dire bonjour, voire plus... Même beaucoup plus. J'étais, avant d'arrêter SWG pour raison financière principalement, membre des PM's.
Ce que je compte expliquer se résume à des questions/réponses.

Qu'est-ce qu'une guilde ?

Une guilde n'est qu'un rassemblement de personnes qui suivent les mêmes idéaux par rapport au jeu dans lequel la guilde est créée.

Ce qui veut dire qu'il est inutile de créer une seule guilde impériale car, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des problèmes entre les différents membres (ça a toujours été le cas et ce sera toujours le cas, quoi qu'on fasse).

Pourquoi est-ce impossible de réunir tout le monde ?

Simplement parce que certaines personnes s'identifient parfois trop à leur personnage, que certains ont tendance à flatter leur égo en cherchant à être au centre de l'attention (et donc, perde ce fair-play qui est si important au jeu), que certains pensent que ce qu'ils ont créé leur appartient de droit alors que souvent, on perd ce qu'on crée simplement par évolution des choses, ...

Bref, je ne critique personne et ceux qui se reconnaitraient, sachez que ce n'est nullement pour vous blesser. Mais il faut bien admettre que très souvent, une discussion entre les différents intéressés et/ou un arrangement aurait réglé les problèmes bien vite.
Parce qu'en ne faisant pas ça, on s'expose aux coups bas, aux rumeurs, aux critiques et ce, dans les deux sens parce que c'est totalement humain de se défendre lorsqu'on est agressé.

Donc, au final, il faudrait faire table rase du passé, mettre les choses au clair une fois pour toute et, au pire, ne jouer QUE sur l'ignorance de la personne, sans retomber dans l'animosité souvent injustifiée.

Doit-on avoir une seule guilde pour pouvoir s'amuser ?

Je suis convaincu que non. De mon point de vue, une guilde peut très bien vivre en autarcie, ne s'occupant que de ses membres, sans faire quoi que ce soit avec d'autres guildes ou , bien au contraire, chercher à tout prix les contacts avec celles-ci.

On dit sans arrêt "La guilde est morte, on ne fait plus rien" et d'accord, il est vrai que s'il ne reste que quelques membres, la guilde n'est plus spécialement vivante.
Mais là, on rentre dans un recrutement implicite. Ce qui m'amène à la question suivante...

Pourquoi certains joueurs rejoignent-ils d'autres guildes ?

Les guildes recruteuses le diront toutes : "Nous n'avons pas recruté, c'est untel qui est venu de lui-même" mais il s'agit simplement d'une sorte d'hypocrisie cachée. Ben oui, si la personne a rejoint une autre guilde, c'est parce qu'à un moment, il a fait une instance avec ou il a entendu parlé que dans cette guilde, c'était plus vivant, qu'on y faisait plus de choses... Bref, c'est du recrutement implicite.

Si je me permets de dire ceci, c'est simplement parce que je l'ai vécu. Avec Scipion, j'ai souvent entendu dire que telle guilde m'offrirait ceci ou ça mais est-ce pour autant que je suis parti des PM's ? Est-ce pour autant que j'aurais quitté les DN-fr ? Toutes les deux pour la seule et unique raison que "Elle n'est pas aussi vivante qu'une autre"...
Donc voilà, une guilde est morte le jour où elle n'a plus aucun membre ! Où elle est détruite purement et simplement. Sinon, elle est toujours vivante et c'est à ses membres de la faire revivre.

<Anecdote>
J'ai connu une guilde composée simplement de 3 personnes (dont moi, sur un autre jeu). Elle n'était composé que de 3 amis qui se sont rejoint se ce jeu car ils l'appréciaient mais ne voyaient pas l'utilité de se perdre dans la masse d'une grande guilde.
Donc, ils ont créé la leur et ainsi, en n'ayant que des contacts avec d'autres guildes, ont pu profiter du jeu parfaitement, tout en gardant le contact qu'il voulait pour pouvoir flooder et se marrer sur leur Guildchat.
</Anecdote>

Que faire pour résoudre cette crise ?

Ce qu'il faudrait, c'est que les gens arrêtent de se prendre la tête en se disant "Ma guilde ne fait pas de sortie ! Ma guilde ne fait rien ! Ma guilde ne me présente pas plein de gens sans que j'ai à mes sortir les doigts du c** !".
Je reprends mon exemple et je me replace lorsque je suis revenu l'année dernière. Les PM's avait une mauvaise passe et il n'y avait quasiment pas de sorties et autres... Pourtant, grâce aux contacts que je m'étais fait de part mon ancienneté dans le jeu, j'ai fait des instances avec des gens de l'AUBE et autres. J'ai pu jouer, découvrir les nouveautés du jeu et ce, tout en restant dans ma guilde car je considérais qu'elle était la seule à m'apporter ce que je voulais (Une bonne ambiance sur le guildchat, des membres sympathiques que j'apprécie, de l'aide quand tu en as besoin, bref, tout ce qu'une guilde doit apporter).

Et ma conclusion de tout ça, c'est quoi ?

Ma conclusion est simple : Inutile de chercher à recréer une énième guilde essayant vainement de rassembler tous les imp FR.

Ce qu'il faut, c'est essayer d'unir les guildes existantes sous un même drapeau impérial. Créer un chat et un forum disponible à tous où des contacts se créent, où des rencontres se font, où des propositions de sorties sont proposées, ...
Qu'on fasse partie des PM's, des ODT, des NO, des AUBE, des BLADE, des BEAST, des ... Bref, quelle que soit la guilde à laquelle on appartient, tant qu'on a des contacts, tant qu'on connait des gens, même si la guilde où on se trouve est dans une mauvaise passe, ça n'empêche pas de jouer.

Donc, pour finir, ne créer pas de nouvelles guildes, ça ne va rien changer au final... Chercher simplement à trouver un arrangement entre les différents "Leaders" de manière à ouvrir la voie de la discussion et de la rencontre.
Il est inutile de changer de guilde pour trouver du plaisir à jouer. Je vois plutôt ça comme des sortes de parasites qui arrivent dans une guilde, font le maximum de choses et dès que la guilde s'essouffle, on change.


Enfin voilà, j'espère que j'ai été clair dans mon point de vue sachant que je ne suis plus revenu dans SWG depuis pas mal de temps et que je ne connais absolument pas les détails de toutes ces histoires.

--------------------
Idega
J'ai pas l'argent sur moi
Membre
75 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 15:37:38   Voir le profil de Idega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Idega   

Scipion tu viens de résumer pourquoi on a créer le BoSS.

--------------------
Scipion
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 17:03:48   Voir le profil de Scipion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scipion   

Héhé, j'aime bien le fait d'avoir résumé alors que j'ai pondu une énorme tartine xD

Bref, il reste plus qu'à attendre le point de vue des autres personnes concernées et de voir ce qu'il va en sortir

--------------------
VinleBoSS
Le maitre du jeu
Membre
33 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 20:36:52   Voir le profil de VinleBoSS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VinleBoSS   

Pour ma part, je suis et je resterai Pm's, je ne tiens pas a rejoindre une guilde composés d'alt que les autres ne sortent que tout les 36 du mois.

Enfin en ce qui concerne notre attachement au BoSS je constate que notre guildchat utilisé QUE par 2 membres est beaucoup plus actif qu'HoloFr, (qu'on ne me fasse pas de reflexion du genre "t'y participe jamais" ou du genre "ouais mais faut pas y aller en journée , ou quand on est en instance ou tard dans la nuit"< en gros vous y etes jamais)

Apres plus de 6 mois de participation au BoSS, constat: on attend finalement la mort présumée de la guilde pour l'enterrer a grand coup de pioche et lancer des projet genre: "allez mec viens dans notre guilde d'alt que tu ne connais meme pas car ils n"ont JAMAIS tenter de s'interesser a toi avant!"

Et qu'on ne dise pas que je n'ai jamais fait d'effort, j'ai tenté de communiquer avec des Blade et Blast, j'ai juste eu le droit a "oué dsl, nou on utilise TS c tou", je participais a Holofr mais ça partait souvent en live jusqu'au jour ou il est devenu le chat le plus calme du serveur.

Enfin je sais que tout ce que j'ai dit sera mal reçut, on va encore me dire que je suis de mauvaise foie (fois? euh foix ? désolé XD), qu'etant un joueur transféré je n'ai pas le droit de participer a une tel conversation car je n'ai pas assez d'experiences sur le serveur.

PS: désolé si mes propos sont mal perçut, je ne suis pas vraiment cultiver pour sortir des phrases correctes, je m'excuse encore sur le fait que je n'ai pas pour but de blesser les gens mais juste exprimer mon point de vue....

PS2: Salut Coby j'espere que tu vas bien ^^
Scipion
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 21:12:49   Voir le profil de Scipion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scipion   

Je rejoins quand même tout le monde sur le fait qu'une guilde où beaucoup d'alt se retrouvent pour être, soit disant, jouer régulièrement, c'est n'importe quoi...

Pour la plus grande partie des joueurs actuels, ils n'ont que 2 personnages. Souvent, le premier est un combattant et le deuxième un artisan et ce, afin de pouvoir profiter des toutes les possibilités du jeu.
Et lorsque ce n'est pas le cas, l'autre personnage reste moins jouer car ce n'est pas le main, ce n'est pas le personne avec lequel on a découvert tout le jeu, ce n'est ce personnage avec qui a fait plein de rencontres et tout... Bref, l'alt porte bien son nom, c'est le personnage avec lequel on joue lorsque son main saoule ou qu'il est plus intéressant de jouer avec l'alt.

Bref, je comprends parfaitement les dires sur les alt. Seules certaines personnes sont capables de vraiment jouer autant leur alt que leur main.

Maintenant, de ce que dit VinleBoSS, il est vrai que si on prend contact et qu'on répond "on n'est que sur TS"... Ca ne va pas non plus...

D'autant que bon, TS, c'est bien mais pas pour rassembler tout le monde... Si on doit aller sur TS pour connaître les gens et, pour pouvoir aller sur le TS, être membre de la guilde afin d'avoir les codes, on ne s'en sort plus...

--------------------
VinleBoSS
Le maitre du jeu
Membre
33 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 21:28:09   Voir le profil de VinleBoSS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VinleBoSS   

Sans oublier que si on est comme moi dans l'impossibilité de parler, bah eu TS c'est euuuh voila quoi XD
fillia
Membre
fillia
76 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 22:52:15   Voir le profil de fillia (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/FilliaCorp/index   Envoyer un message privé à fillia   

Pour te repondre coby ya rei' et aya'nami aussi.
Maintenant, pour la reunification de pm's je pense que c'est fesable a conditions que les leaders qui seront nommés soient vraiment de gros actifs, autrement c'est foutu d'avance.
Moi tu vois mes parents sont restés trois jours chez moi, j'ai pas touché SWG trois jours et je sais qu'en rentrant je vais avoir 10000 mails à lire traiter et trois quatre personnes a tell pour des raisons diverses et variées...

Si vous vous retrouvez avec des lead non actifs c'est là qu'est tout le probleme.
Personne pour tenir pour gerer, un leader n'est pas un chef c'est un mediateur, souvent un organisateur et un garant de le regle.
Il gere plus qu'il ne commande quoi que se soit d'ailleur commander n'est pas son but premier on est pas dictateurs....
Du coup si le leader n'est pas la il ne gére pas, n'organise pas n'effectue aucune meditation et ne tien pas la cohésion de la guilde en faisant respecter la règle (souvent appelée charte ^^)..du coup tout fout le camps. Les mecs se barrent la queue entre les jambes en hurlant que la guilde est morte a qui veut l'entendre...Certains qui ont la folie des grandeurs ou sont des gros frustrés de la vie qui n'avaient pas de responsabilités dans la guilde se mettent a créer des guildes concurentes et viennent taxer les joueurs dela guilde mourante et on arrive au constat etabli ci dessus.

Par pitié si tu remonte pm's coby fais le dans les regles de l'art pour eviter que l'histoire ne recommence une fois de plus.


Edité le 09-04-2009 à 22:55:13 par fillia




--------------------
Ayack
Membre
Ayack
38 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 01:16:53   Voir le profil de Ayack (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clan-fr.net   Envoyer un message privé à Ayack   

Par moment, je me demande pourquoi je cherche a faire compliquer.

Je ne sais même pas dans quel ordre commencer.

Depuis le début, je me rend compte que le faite d'avoir voulu renforcer des guildes existantes plutôt que d'en créer une ODT nous a juste causer des problèmes. Après plusieurs longues discussion entre nous, nous sommes une grande famille, des renforts ODT sont venu nous prêter main forte pour stabiliser nos effectifs sur SWG.


Nous allons donc créer une guilde ODT impérial. Si ce point pose problème, et nous fait passer pour des charognards, aucun soucis, la guilde ODT passera multifaction et je rapatrie les joueurs rebelles ou imperials qui souhaitent rester ODT dans nos rangs. A partir de la chaque GL, quelque soit sa faction sera libre ou pas de me contacter pour construire des sortie, chans ou autre trucs en commun.



L'autre alternative, très simple, je vous l'ai annoncé:

Les ODT crée une guilde ODT impérial, et laisse les rerolls rebelles aller ou bon leurs semble. Idega, est sur la même longueur d'onde sur ce point pour la guilde rebelle Blast.

Nous la construisons avec les joueurs qui le souhaite, quelque soit leurs origines. Libre a chacun de participer ou de laisser la guilde ce construire par nos propre moyens.

Je vous le confirme, quelque soit les choix de chacun, une guilde ODT va être crée. Tout simplement parce que nous nous sommes donnée les moyens de faire quelque chose de viable, de façon autonome.

Maintenant, pour tout ceux qui doutent de notre capacité a crée, dirigé, de façon convivial et amusante une guilde, je vous invite a vous rendre ici:

Lien

Je vous laisse réfléchir sur la raison pour lequel, près de 60 joueurs postule par mois pour nous rejoindre.

Et si vous péchez, je ne suis pas vache, je vous les donnes, amusement, respect, implication et animations. Cela fait maintenant plus de 5 ans que nous le faisons.

Chaque guilde ODT est construite sur le même schémas, chaque membre participe activement a sa création, en mettant l'accent sur deux points essentiel, les effectifs et les animations.


Maintenant je vous propose un truc, que le GL des PM's me rejoigne sur team speak, je lui fait faire le tour du pâté de maison et lui présente les lieux. Libre a lui après de donner son avis sur les ODT. Mais comme ça, vous ne parlerez plus de nous sans savoir, mais en toute connaissance de cause.

Voila, ce petit post marque officiellement l'arrivée des ODT sur Farstar.

Coucou tout le monde


Ayack


Edité le 10-04-2009 à 01:22:19 par Ayack




--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Farstar-European  Guildes  Guilde pm's  what happened to you ? :sNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum